Skip links

avril 26, 2018

Mécanique optimisée, fonctionnel associé une classe ii de 1ère classe

partager

La société Orthoplus a proposé le 26 Mars dernier un évènement novateur à l’hôtel La Maison des Centraliens Paris, présence du docteur Skander Ellouze, spécialiste qualifié en ODF à Tunis et conférencier International.

Le thème ‘’ Mécanique optimisée, fonctionnel associé » a permis de montrer qu’il existe aujourd’hui des solutions modernes pour associer les traitements de corrections de Classe II avec les solutions de traitement d’Éducation Fonctionnelle.

Le Docteur Skander Ellouze a présenté, à travers des exemples divers et fournis à la fois l’évolution dans les traitements de classe Il, mais aussi les différentes options de traitements existantes avec, comme point focal, l’utilisation du Carrier Motion 3D. Le Docteur Olivier Setbon est venu appuyer le propos en présentant, aussi, de nombreux cas iconographies de traitements à base de Carrière Motion 3D « Face aux besoins modernes des potines, il est plus que jamais nécessaire d’être le plus efficient possible dans les traitements proposés». C’est sur la foi de ce constat simple que le Docteur Ellouze propose de travailler en amont sur les fonctions garantes d’une stabilisation aboutie en associant le fonctionnel au traitement mécaniques.
À l’aide de cas nourris il a démontré tout l’intérêt de la synergie de port des correcteurs de Classe II avec ces nouveaux d’éducateurs fonctionnels que sont les EF Class II Booster et EF Class I Stabilizer.

L’EF Class II Booster permet le déverrouillage de l’occlusion ainsi que la décompression des ATM .
Quant le EF Class I Stabilizer il permet le maintien de la Class I tout en normalisant la forme d’arcade.
Voici donc une combinaison moderne et simple qui complète l’arsenal thérapeutique et comme l’indique le Docteur Skander « rétablit la performance médicale de l’Orthodontie »