Skip links
ELLOUZE SMILES

Découvrez
nos prestations

Le Dr Skander Ellouze pratique l’orthodontie en prenant en compte la santé bucco-dentaire et l’équilibre du visage.

Nos différents Traitements

Vous pouvez avoir recours à l’orthodontie à tout moment de votre vie.

Le traitement orthodontique peut varier selon l’âge : enfant, adolescent ou adulte. Cette section présente les options disponibles en fonction des groupes d’âge.

 6 à 8 ans
Traitement pour enfants

Entre 6 et 8 ans, certains traitements peuvent avoir un rôle préventif, notamment pour favoriser le développement du palais. Ils peuvent être suivis d’une phase d’interception, entre 8 et 11 ans, ainsi que d’une période de suivi. Selon l’évolution dentaire, un traitement complémentaire peut être envisagé à l’adolescence.

Dès l’âge de 12 ans
Traitement pour adolescents

À l’adolescence, le traitement orthodontique peut être la suite d’une prise en charge commencée plus tôt ou bien constituer un premier traitement. À partir de 12 ans, différents types d’appareils orthodontiques peuvent être proposés en fonction de la situation de chaque patient.

Tout âge
Traitement pour adultes

L’orthodontie peut être indiquée à tout âge. Chez l’adulte, elle peut répondre à différentes situations : amélioration esthétique, réajustement après un traumatisme, ou correction tardive d’un déséquilibre dentaire. Un examen clinique spécialisé permet de déterminer les indications et les modalités adaptées à chaque cas.

01

Aligneurs

Les aligneurs sont un système innovant de redressement des dents. Les aligneurs offrent un traitement esthétique et confortable, facilitant l'hygiène buccale et réduisant le nombre de rendez-vous.

02

Appareils orthodontiques

Appareil autoligaturant L'appareil dentaire auto-ligaturant peut ressembler à l'appareil traditionnel, mais il utilise une force lumineuse de haute technologie et des arcs pour accélérer le traitement et réduire le nombre de rendez-vous d'ajustement.

Système Damon Ultima  La dernière révolution en orthodontie. Un véritable système orthodontique à expression complète qui a été lancé dans notre cabinet en octobre 2020 et en Europe en décembre 202.

Appareil céramique  L'appareil céramique fonctionne de la même manière que l'appareil métallique, mais il est moins visible car il est fabriqué dans un matériau transparent et moins visible qui s'harmonise avec la couleur des dent

Appareil lingual  L'appareil lingual est le seul traitement véritablement invisible car les supports entaires sont collés à l'intérieur des dents.s'harmonise avec la couleur des dent

03

Minivis (TADS)

Les mini-vis sont une technique pour traiter l’alignement des dents et de la mâchoire. Ils apportent une simplification indiscutable et des résultats optimaux dans les traitements par aligneurs ou par appareils dentaires.

04

Facettes

Les facettes sont utilisées pour corriger la couleur des dents lorsque le blanchiment est insuffisant, ou/et que leur forme est légèrement cassée ou usée, et lorsqu'il y a de légers désalignements (petits chevauchements, espaces interdentaires).

05

Blanchiment dentaire avec gouttières

Après avoir pris les empreintes dentaires, un aligneur est préparé pour que le patient puisse l'utiliser avec un gel prescrit. Blanchiment dentaire avec laser Le blanchiment dentaire au laser est un moyen efficace d'atténuer les taches et peut éclaircir les dents de près de 10 teintes.

06

Apnée du sommeil

Les orthèses endo-buccales représentent une alternative au traitement de référence du syndrome d’apnées-hypopnées obstructives du sommeil (SAOS), la pression positive continue par masque nasal (PPC). Ce sont pour la plupart des dispositifs qui positionnent en avant la mâchoire inférieure ou mandibule.
L’incidence de cette avancée mandibulaire est double: Premièrement, elle produit une avancée de la langue, empêchant alors la base de langue de faire obstacle au passage de l’air. En second lieu, elle remet en tension l’ensemble des parois du pharynx qui chez les sujets prédisposés aux apnées ou au ronflement, ont tendance à vibrer et à se collaber, diminuant alors ou obstruant complètement le passage de l’air. Le port des orthèses d’avancement mandibulaire peut générer des sensibilités dentaires ou gingivales, des troubles de la salivation, et des tensions douloureuses au niveau des articulations ou des muscles de la mâchoire. Le syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS) est un trouble du sommeil extrêmement fréquent puisqu’il concerne de 4 à 7% de la population adulte.Le médecin généraliste es en première ligne pour identifier cette pathologie encore insuffisamment prise en charge.

mes premiers rendez-vous

Commencer mon traitement

Pour débuter un traitement orthodontique, un premier rendez-vous est prévu afin d’évaluer la situation clinique et déterminer les options adaptées. Trois consultations peuvent être planifiées pour organiser le traitement avant sa mise en œuvre.

01

Mon premier rendez-vous
Un appareil oui ou non

Lors du premier rendez-vous, le Dr Ellouze réalise une consultation pour examiner la situation clinique et présenter les options de traitement adaptées. Si un traitement est planifié, un second rendez-vous est fixé pour organiser les étapes suivantes.

02

Mon deuxième rendez-vous
Un diagnostic

Lors de la deuxième visite, des radiographies, empreintes et photos sont réalisées afin de permettre au Dr Ellouze d’évaluer la situation clinique. Lors du troisième rendez-vous, généralement trois à cinq jours plus tard, les observations sont discutées et les options de traitement sont présentées.

03

Mon troisième rendez-vous
Une stratégie de traitement

Lors de la troisième rencontre, le Dr Ellouze présente les observations cliniques et discute des options de traitement envisageables, y compris le type d’appareil (visible ou invisible) et les modalités de soins. Les rendez-vous suivants sont ensuite planifiés en fonction de l’organisation du traitement.

Informations sur les consultations

Chaque consultation est organisée pour examiner la situation orthodontique et planifier le suivi selon les besoins cliniques.